Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emeric et son régime DUKAN
Emeric et son régime DUKAN
Publicité
Pages
Derniers commentaires
12 juin 2012

Ouverture du BLOG le 12 Juin 2012

logofr

Bonjour à tous, si vous lisez ce blog c'est surement parce que vous vous intéressez de loin ou de près au régime DUKAN et à ma lutte contre l'obésité.

Je vais à travers ce BLOG, vous proposer des recettes que j'ai adoptées, des photos de mon parcours et d'autres informations concernant mon régime.

Petit résumé du régime Dukan :

4 Phases se succédant pour atteindre l'objectif final : maigrir naturellement, rapidement et stabiliser rapidement !

1 - Une phase d'attaque brève et fulgurante aux résultats immédiats. Pendant cette phase, le régime alimentaire est composé de 72 aliments bien pourvus en protéines. J'ai perdu 7 kilos en 10 jours pendant cette phase. Une vrai réussite qui boost votre motivation encore plus !!!

2 - La Phase de croisière conduisant d'une traite au juste poids. Pendant cette phase, le régime alimentaire fait alterner des journées Protéines Pures ( PP ) et des journées Protéines Légumes ( PL ). Cette phase a duré un peu plus d'un an pour moi avec au final une perte de 40 kilos.

3 - La Phase de consolidation est une phase qui permet à votre corps de retourner à une alimentation équilibrée. Une liberté surveillée dont l'objectif est de prendre racine à ce poids fraîchement conquis et encore vulnérable. Il faut savoir que la phase de consolidation est de 10 jours pour 1 kilo perdu, dans mon cas la phase va durer un peu plus de 460 jours !

4- La quatrième et dernière phase, la stabilisation, cette phase est la partie à la fois la plus facile et la plus essentielle du régime. Elle consiste à prendre un jour de la semaine et ne manger que des proteines ce jour là pour garder le bénéfice de nos efforts !

Voila en gros, les 4 phases du régime, une explication plus approfondie vous sera proposée dans les messages à venir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Petit coucou d'une dukanette :)) Bravo et bonne continuation...
Publicité